Insolite

Choisir le traiteur pour un mariage

Pour une occasion aussi solennelle que le mariage, le choix du traiteur est une opération délicate. Outre la disponibilité de ce dernier, il est primordial de choisir un service qui vous convient. Zoom sur le choix du traiteur idéal.

Contacter le traiteur à temps

L’organisation d’un mariage requiert énormément de préparatifs. Entre le choix de la robe et la liste des invités, le traiteur est parfois relégué au second plan. Cependant, les traiteurs les plus efficaces disposent d’un planning chargé. Il est donc important de contacter votre restaurateur à peu près 10 mois avant la cérémonie. Eh oui ! Il en faut tant que ça !

Les étapes pour bien choisir son traiteur

La première étape d’un bon choix est le renseignement. Recherchez les meilleurs traiteurs de mariages présents dans votre milieu de vie. Interrogez ensuite vos proches pour en apprendre davantage. Les mariés de votre entourage se feront une joie de vous aider à cet effet. Il est conseillé de choisir un traiteur en lien avec votre lieu de réception. Vous serez ainsi rassuré quant au bon déroulement de l’événement sur ce point.

Le choix d’un bon traiteur de mariage est aussi fonction du menu gastronomique qu’il propose. Le menu de la soirée doit bien évidemment satisfaire vos invités. Toutefois, il est important d’accorder la priorité à vos propres goûts. Pensez à ce jour magnifique que sera votre mariage. Visualisez ensuite le menu qui vous comblera de bonheur. Le choix du restaurateur se basera aussi sur ce paramètre.

Par ailleurs, le budget de la restauration est également un aspect important. Les traiteurs étant des professionnels, leurs services sont subordonnés à une facture conséquente. Établissez donc un montant maximal pour la restauration. Orientez votre choix en tenant compte d’une marge supplémentaire de 20 %. Afin d’éviter toute désillusion, demandez une entrevue avec les traiteurs présélectionnés. Tâchez d’en apprendre plus sur leurs services. De l’expérience au style en passant par l’aspect logistique, n’hésitez pas à évoquer toutes vos inquiétudes.

Aussi, exigez un devis après chaque entretien. Il est impossible de dissiper toutes vos inquiétudes par une simple entrevue. Le devis vous offrira tous les aspects techniques dont vous avez besoin pour un choix idéal. C’est l’occasion de décider des détails avec votre conjoint.

Pour finir, demandez un galop d’essai. Discuter c’est bien, mais goûter c’est mieux.

Auteur

admin@acaj.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *