mobiliers en inox
Accessoires de cuisine

Pourquoi préférer équiper sa cuisine avec des mobiliers en inox ?

Vous avez pour projet de rénover votre cuisine, mais vous n’avez encore aucune idée du matériau convenable. Votre choix vacille alors entre l’inox et les autres matériaux. Les équipements en inox tels que : l’évier, le plan de travail, le fond de hotte, les meubles de cuisine, etc. présentent énormément d’avantages. De plus, installer des mobiliers en inox pour votre cuisine rime avec modernité et résistance.

L’acier inoxydable : ce que c’est ?

L’inox est un assemblage de fer et de chrome et par moment de nickel, ce qui fait de lui un antirouille et un matériau séduisant qui s’adapte à tout style de cuisine. Plusieurs sites proposent de  découvrir le mobilier en inox pour votre cuisine. Généralement, un mobilier en inox  se compose de 18 % de chrome et de 10 % de nickel afin d’être inaltérable par la rouille et très résistant. Le chrome est l’élément qui lutte contre la rouille tandis que le nickel est celui qui favorise la résistance de ce matériau.

Toutefois, il existe des mobiliers en acier inoxydable qui se constituent uniquement de chrome, c’est le cas du plan de travail avec 17 % de chrome (l’inox F-17 ou AISI 430).

L’inox propose une hygiène impeccable

Dans votre projet d’aménagement de la cuisine, il est vivement souhaité que vous adoptiez les équipements en inox. Ceux-ci offrent un atout d’hygiène irréprochable avec leur surface très lisse et inerte, ce qui leur permette d’empêcher la propagation des moisissures et des bactéries. Les micro-organismes ont donc du mal à se développer à la surface de l’acier inoxydable.

Equiper sa cuisine avec du mobilier en inox

Une résistance de pointe

Les mobiliers en inox pour votre cuisine sont généralement conçus avec une technique d’anticorrosion afin de proposer une durabilité considérable. Le matériel en inox résiste à la fois à la chaleur et aux aléas climatiques, ce qui hausse sa cote de popularité en matière de fond de hotte et de plan de travail. L’acier inoxydable résiste parfaitement aux chocs, mais moins aux rayures.

Un design merveilleux

Intégrer l’inox lors de l’aménagement de la cuisine, apporte une modernité et une élégance inédite à celle-ci. Il n’éprouve donc aucune difficulté à s’intégrer dans les cuisines modernes, contemporaines ou authentiques. Le relooking de votre cuisine peut être alors réalisé avec un inox brossé ou poli en miroir.

Enfin, l’inox est souvent prisé dans les hôpitaux, les cuisines… à cause de son entretien facile et rapide. Trouvez juste de l’eau savonneuse et un chiffon pour le rendre propre.

Auteur

admin@acaj.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *